Le conditionnement à domicile, mythe ou réalité ?

Publié le par mrnrouen

 

Après la diffusion sur une chaîne de télévision d'une émission présentant une dame effectuant un travail à domicile (confection de casquettes me semble-t-il), on a pu constater un nombre incalculable de personnes voulant elles aussi, effectuer ce type de travail. Et pour cause, le documentaire télévisé réunissait tous les avantages que l'on souhaite retrouver dans un travail à domicile : choix des horaires, confection depuis son domicile, paiement à la pièce... Tout était parfait ! Oui mais voilà, un peu plus tard, des sites internet se sont construits promettant eux aussi du travail à domicile en conditionnement, à la petite différence que cette fois, une participation financière est demandée afin de pouvoir commencer à travailler... Alors petit conseil, ne payez jamais pour travailler. Dans un travail que vous effectuerez dans n'importe quelle entreprise ou dans n'importe quelle agence d'interim, on ne vous demandera absolument pas de verser une quelconque somme d'argent, alors vous n'avez pas non plus à le faire pour travailler à domicile. Ne l'oubliez pas. Il y a l'entreprise « Dreamnight » qui me vient à l'esprit, qui est une entreprise de confection de bijoux à domicile et qui demandait (je ne sais pas si c'est toujours d'actualité) une certaine somme pour pouvoir acheter son premier kit et, par conséquent, pour pouvoir commencer à travailler... Je tiens à le dire, je ne crie pas à l'arnaque et tout ce que j'écris ne reflète que mon opinion personnelle, mais après quelques recherches, il s'est avéré que la confection de bijoux relevait du parcours du combattant et qu'il était très difficile de finir son premier kit pour être ensuite rémunérer. Par conséquent, restez tout de même sur vos gardes... Néanmoins, le travail de conditionnement à domicile n'est pas un mythe mais bien une réalité. Le seul point faible de ce travail est que la demande est beaucoup plus élevé que l'offre. Trop de postulants pour peu d'entreprises. De plus, la majeur partie des entreprises qui proposent du travail à domicile travaillent avec des maisons d'arrêts par exemple. Ensuite, les entreprises qui proposent ce type d'emploi demandent que leurs travailleurs résident à proximité, afin de pouvoir récupérer le travail accomplit le plus vite possible, ce qui peut se comprendre. Ne vous découragez pas pour autant, mais ne faîtes confiance qu'à vous même. Armez-vous de patience, munissez-vous de Google ou des Pages Jaunes et effectuez vos recherches (en tapant « entreprises conditionnement, mise sous pli, routage, ensachage »...) vous-même, peu importe le temps que cela vous prendra, cela finira peut-être un jour par payer. Contactez ensuite les entreprises que vous aurez trouver et proposez-leur vos services, à domicile. Et parce-ce que je souhaite vous apportez mon aide jusqu'au bout, j'ai un petit indice pour les habitants du 77 : l'entreprise ECLS... A vous de chercher le reste !



Publié dans Recherche d'emploi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Coupart 06/12/2013 19:00

Les arnaques mail, tout le monde connaît...enfin presque... Aujourd'hui la mode est à l'usurpation d'une société existante en France qui affiche une succursale en angleterre et vous propose une
offre d'emploi de vente à domicile par e-mail. Si vous vérifiez le tout, la société existe bien et pour mieux vous convaincre.

noelle 23/02/2012 17:30

bonjour je recherche un travail à domicile pouvez vous m'aider cordialement

mrnrouen 08/03/2012 12:27



Quels types de revenus visez-vous ? 



cecilia 30/01/2012 19:26

bonjour,

je me permet ce petit com!!!!
je cherche depuis très longtemps un emploi de conditionnement a domicile dans le 76 ou le 27 et je constate qu'il n'y a quasimment plus d'entreprise qui propose ce genre d'emploi dans cette region!
si vous avez des astuces je suis preneuse car meme à la CCI ils connaissent pas!

mrnrouen 30/01/2012 19:34



Effectivement je suis d'accord avec vous, c'est un travail très difficile à trouver et très honnêtement, en Haute-Normandie, je ne connais pas d'entreprises qui le pratique. La seule que je
connaisse est celle dont je fais allusion dans mon article mais elle est malheureusement trop loin...